LG bat des records de ventes grâce à ses gammes G3 et L

Olivier Robillart
Publié le 24 juillet 2014 à 11h15
Bataillant auparavant avec Huawei et Lenovo pour la troisième marche du classement des vendeurs de smartphones, LG vient de réaliser un grand pas en avant. Le constructeur coréen annonce avoir vendu 20% de smartphones en plus que l'an dernier, sur la même période.

00FA000007510689-photo-lg-g3-s-lg-g3-beat.jpg
LG Electronics publie de bons résultats dans le cadre de son deuxième trimestre. Le groupe coréen voit ses activités progresser grâce aux ventes de smartphones et, dans une moindre mesure, à la livraison d'écran TV en Ultra HD. Autant de facteurs qui permettent à la firme de Séoul de multiplier par trois son bénéfice net, à 359 millions de dollars.

L'entreprise sort d'une période compliquée. Pendant une année complète, LG n'a pas enregistré de bénéfices. La marque avait alors lentement glissé à la 5ème place en matière de livraisons de smartphones, laissant Samsung, Apple, Huawei et Lenovo la distancer.

La firme parvient désormais à se stabiliser. Son chiffre d'affaires progresse certes peu (+0,9%) mais les indicateurs sont au vert et LG affiche sa bonne santé. Elle précise avoir vendu plus de 14,5 millions de smartphones sur les 3 derniers mois. Une bonne tenue due en partie à la série L et au vaisseau amiral du groupe en la matière, le LG G3, sur le marché national.

C'est pourquoi LG insiste désormais sur ce modèle et a dévoilé plusieurs variantes du G3 baptisés LG G3 Cat.6, LG G3s, Beat. L'objectif de ces terminaux est de séduire de nouveaux clients hors de Corée du Sud.

Les ventes de téléviseurs Ultra-HD sont également en croissance pour LG. Le groupe indique dans une note que ce poste a progressé de 3% sur la période, signe d'un début d'intérêt pour ces modèles à mesure que leurs prix déclinent.



Pour en savoir plus
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles