Pour marquer de son empreinte le Mobile World Congress (MWC) 2019, la marque sud-coréenne LG y dévoilera son G8 ThinQ, smartphone équipé d'un écran OLED faisant office de haut-parleur.
Le Mobile World Congress (MWC) 2019, un rendez-vous à ne surtout pas manquer pour les fans inconditionnels des nouvelles technologies. Le salon barcelonais organisé du 25 au 28 février prochain sera l'occasion de découvrir tout un tas de nouveaux produits, du smartphone 5G et pliable de Huawei au Nokia 9 Pureview et ses cinq capteurs photo en passant par les Microsoft Hololens 2.
Un système de vibration ingénieux
A cette alléchante liste vient s'ajouter un certain LG, dont la division mobile présentera son tout prochain smartphone haut de gamme, le G8 ThinQ. La particularité de cet appareil mobile ne réside pas dans son nombre d'appareils photo, mais bien dans son écran OLED un poil particulier : celui-ci fera en effet office de haut-parleur, comme nous l'apprend un communiqué de presse officiel publié le 14 février 2019.Crystal Sound OLED, du nom de la dalle, repose sur le système suivant : au rythme des vibrations, cet écran créé et diffuse des éléments sonores. Le groupe asiatique évoque même une « configuration audio à deux canaux » matérialisée par des vibrations situées en haut et en bas de la dalle, de sorte à créer un meilleur son stéréo. Une prouesse créée en collaboration avec son partenaire Meridian.