Le constructeur coréen n'indique pas qu'il se retire du marché français, mais la division mobile a été fermée récemment. LG prend acte de ses échecs successifs et se recentre sur d'autres activités.
Une page se tourne pour LG en France. Jérôme Pinton, le directeur marketing de la marque coréenne, confirme que la division mobile du constructeur a récemment fermé. « LG France concentre ses moyens d'investissements humains et marketing sur l'image et son, l'électroménager et le BtoB », indique-t-il en précisant toutefois que « LG n'arrête pas le mobile en France ».
LG reste présent en France, mais a minima
Les prochains smartphones LG seront bel et bien disponibles chez les opérateurs ou dans les boutiques, mais le constructeur ne fera plus de campagnes marketing autour de ses appareils.La marque dispose d'une part de marché en France de seulement 3 % en 2018 et souhaite « prendre du recul pour rebondir et faire mieux ». LG attend désormais le lancement de la 5G pour proposer une offre plus en phase avec les attentes des consommateurs.