LG ne fera plus d'efforts pour promouvoir ses smartphones en France

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 24 novembre 2020 à 17h48
LG G7

Le constructeur coréen n'indique pas qu'il se retire du marché français, mais la division mobile a été fermée récemment. LG prend acte de ses échecs successifs et se recentre sur d'autres activités.

Une page se tourne pour LG en France. Jérôme Pinton, le directeur marketing de la marque coréenne, confirme que la division mobile du constructeur a récemment fermé. « LG France concentre ses moyens d'investissements humains et marketing sur l'image et son, l'électroménager et le BtoB », indique-t-il en précisant toutefois que « LG n'arrête pas le mobile en France ».

LG reste présent en France, mais a minima

Les prochains smartphones LG seront bel et bien disponibles chez les opérateurs ou dans les boutiques, mais le constructeur ne fera plus de campagnes marketing autour de ses appareils.

La marque dispose d'une part de marché en France de seulement 3 % en 2018 et souhaite « prendre du recul pour rebondir et faire mieux ». LG attend désormais le lancement de la 5G pour proposer une offre plus en phase avec les attentes des consommateurs.
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Nyzen

En tant que consommateur, j’accepte la punition de LG et je tiens à m’excuser si ce dernier nous vendent des smartphones complètement pourris.

bonzour

et pour ses télés avec des dalles pourries, LG peut aussi se les garder

3o6

Merci LG de vous retirer. Si vous pouviez vous retirer aussi afin d’arreter de vendre des télés qui crament au bout de 2 ans et 1 jour…
LG, plus jamais.
Édit : ils se retirent juste niveau publicité en fait, j’avais mal lu l’article :frowning:

lopaq_0

4 écrans plat LG 2 vont bientôt avoir 10ans et 2 autres 8 ans RAS. LG fournit énormément de dalles, un des premier fabricants mondiale.
il faut juste éviter de balancer quelque chose dessus

jardinero

Je savais bien que la cible c’etait pas pour les flêchettes,pourquoi on veut jamais m’écouter. :weary:

bonzour

il y a dix ans. Maintenant LG vend n’importe quoi. Et un des premier fabricants mondial, vu la qualité des produits qu’on trouve actuellement, c’est pas flatteur.

matmax7

En même temps ça sert à quoi de faire du marketing quand on boycotte ses produits dès le départ? Pour acheter le LG G6 je suis passé par de l’import pour avoir les options non disponible en France (64go de base + puce Quad DAC) tandis que la France se tapait au prix fort une version allégée.

Marketing ou pas avec ce genre de politique ça ne marche pas…

le-tof

tout n’est pas pourri chez LG, j’ai un G4 depuis 3 ans qui tiens toujours la route et à l’époque, je l’avais acheté bien moins cher qu’un Samsung équivalent.

obbiclubic

Quel malheur …
Reviens LeGon j’ai les mêmes à la maison !

soaf78

Le G6 et le G7 sont très biens pourtant

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles