Le constructeur coréen s'engage à travers un plan ambitieux à supprimer ses émissions de carbone d'ici 12 ans. En plus de ses propres installations, LG devra investir pour faciliter la transition à ses sous-traitants.
LG décide de prendre ses responsabilités vis-à-vis du dérèglement climatique et présente via un communiqué de presse le plan Zero Carbon 2030.
Un plan ambitieux visant à réduire ses émissions carbone de moitié
Cette série de mesures vient officialiser l'engagement pris par la marque à éliminer l'émission nette de carbone dans l'atmosphère d'ici 12 ans. Pour cela, le constructeur coréen a mis en place le plan Zero Carbon 2030 qui vise à atteindre cet objectif dans ce délai imposé.LG va progressivement transformer son approvisionnement en électricité par de l'énergie renouvelable, en multipliant l'installation de panneaux solaires sur ses différents centres administratifs et de production. La marque explique également vouloir installer auprès de ses fournisseurs des refroidisseurs à haut rendement et des systèmes de gestion de l'énergie afin de réduire significativement l'empreinte carbone liée à la fabrication de ses produits.
LG a donné une estimation chiffrée de ses objectifs et espère diminuer de 50 % l'émission de CO2, passant à 960 000 tonnes contre 2 millions de tonnes en 2017, en équilibrant les émissions de carbone avec leur élimination.
Des initiatives mondiales en partenariat avec l'ONU
Le constructeur veut également participer plus globalement à la lutte contre le réchauffement climatique, en développant des projets de Mécanisme de Développement Propre (MDP) dans les pays en voie de développement, financés par ses capitaux propres et conçus en association avec les Nations unies.« Les mesures progressives prises par LG pour réduire les émissions de carbone sur les lieux de travail dans le monde entier, avec de nombreux autres projets MDP de l'ONU en préparation, illustrent l'engagement inébranlable de l'entreprise en faveur de la durabilité environnementale », se félicite Lee Young-Jae, Vice-président du constructeur chargé de la sécurité environnementale.