Actuellement fourni en écrans OLED par Samsung, Apple avait appelé LG en renfort pour ses futurs iPhone. Mais le constructeur sud-coréen semble rencontrer quelques problèmes sur ses chaînes de production.
Les sites spécialisés ET News et The Investor nous apprennent en effet que LG a dû suspendre l'une de ses deux lignes de productions d'écrans OLED destinés aux iPhone X, XS et futurs iPhone de 2019.
Le processus d'encapsulation mis en cause
LG semble pourtant avoir identifié le problème. D'après les sources de ET News, c'est le procédé dit d'encapsulation qui est mis en cause par le constructeur.Résumé grossièrement, ce procédé consiste à alterner des couches organiques et inorganiques au-dessus de l'écran OLED afin d'empêcher l'air et l'eau d'affecter les diodes. Selon toute vraisemblance, un mauvais réglage des machines viendrait compromettre l'étanchéité des dalles et les rendrait donc particulièrement fragiles aux éléments précités.
ET News et The Investor précisent néanmoins qu'une seconde ligne de production existe et qu'elle sera mise en route au plus vite afin d'assurer un minimum de stock à Apple pour ses futurs flagships, attendus en septembre.
Source : The Investor