Logitech s'associe à Playseat pour lancer son premier cockpit : le Playseat Trophy Logitech G Edition.
Il s'agit d'un siège pour tous les pilotes virtuels, compatible avec la gamme Logitech évidemment, mais aussi avec les volants et pédaliers des marques concurrentes.
Un nouveau cockpit chez Logitech
Hasard du calendrier (ou pas), quelques heures après le déploiement de la mise à jour PS VR2 et Sophy de Gran Turismo 7, Logitech annonce son tout nouveau cockpit consacré aux pilotes virtuels. Baptisé Playseat Trophy Logitech G Edition, celui-ci promet évidemment une immersion totale… à condition d'avoir un minimum de place devant la TV.
Le cockpit signé Logitech se veut largement ajustable, de manière à convenir au plus grand nombre. On peut ainsi l'incliner vers l'avant ou l'arrière, le monter, le baisser, avec en prime un système de soutien des lombaires. Doté d'une structure en acier et en carbone, le siège Playseat Trophy Logitech G Edition affiche un poids de 17 kg et peut accueillir des pilotes de 2,20 mètres et de 163 kg au maximum.
De son côté, le siège dispose d'un matériau baptisé ActiFit qui s’adapte à la morphologie du joueur pour lui offrir le meilleur confort possible. Logitech indique qu'il répartit également la chaleur afin de permettre de longues sessions de jeu sans ressentir la moindre gêne.
Un cockpit aguicheur… mais un tarif salé
Côté tarif, ce Playseat Trophy signé Logitech est affiché à 599 euros. Évidemment, pour ce prix, on recevra le cockpit dénué du moindre volant et pédalier, l'ensemble étant compatible avec toute la gamme des équipements Logitech G, mais aussi avec les produits signés Fanatec ou Thrustmaster.
Ceux qui voudront parfaire leur nouvelle acquisition pourront par exemple se tourner vers le volant de course Logitech G Pro (1 099 euros), sans oublier les pédales Pro Racing Pedals (389 euros), soit un total de… 2 087 euros. Le prix de la victoire ?
Source : The Verge