Ces résultats trimestriels dépassent les attentes des analystes puisque les observateurs tablaient sur un chiffre d'affaires de 521 millions de dollars. Malgré cette relative bonne tenue, sur l'année, Logitech accuse une baisse de 44 % de son bénéfice net (71 millions de dollars). Son chiffre d'affaires recule également de 2 % passant de 2,36 à 2,32 milliards de dollars.
Dans une note, la société explique que ses ventes ont fortement diminué sur le continent américain avec une baisse de 17 %. En revanche, l'Europe et le secteur Asie/Pacifique tirent mieux leur épingle du jeu avec une progression des ventes 13 % pour chacune de ces régions.
Logitech précise également dans une communication séparée que les postes de président Logitech Europe, actuellement occupé par Junien Labrousse, et de vice-président Vente et Marketing (Werner Heid) ont été supprimés. Ce dernier quittera d'ailleurs la société d'ici le 15 mai prochain.
Malgré ces publications, Logitech reste confiant pour cette année et compte sur le lancement de nouveaux produits pour redynamiser son activité. La direction précise également que sa politique de restructuration lui permettra d'économiser chaque année 80 millions de dollars.