En avril dernier, Logitech publiait des résultats annuels en baisse. La firme accusait une baisse de 44 % de son bénéfice net (71 millions de dollars). Quant à son chiffre d'affaires, il reculait également de 2 % passant de 2,36 à 2,32 milliards de dollars. La direction précisait que sa politique de restructuration devait lui permettre d'économiser chaque année 80 millions de dollars.
Par contre, Logitech n'avait jusqu'à présent pas livré de détails sur le nombre d'emplois menacés par cette vague de restructuration. Dans un communiqué, le groupe précise que ce plan, qui débutera au second semestre 2013, devrait lui couter pas moins de 35 millions de dollars. Il devrait s'achever pour la fin de l'année fiscale 2014.
Cette restructuration s'accompagnera également de la suppression de 450 postes ce qui représente pas moins de 13 % du nombre total d'employés. La direction se dit attristée par cette décision mais confirme que la mesure est nécessaire pour l'avenir de la société.
Bracken Darrell, le président de Logitech explique que cette : « réorganisation doit positionner la société afin qu'elle puisse enregistrer à nouveau non seulement de la croissance mais aussi de la profitabilité. Notre stratégie est désormais de proposer certes moins de produits mais ces derniers doivent être incontournables ».