Le p-dg a donc réaffirmé que l'éditeur entrait dans sa phase 3.0. La sécurité représentant alors le 3eme pilier majeur de l'informatique. Dave De Walt tient à préciser que les solutions de sécurité existantes se situent « au-dessus du système d'exploitation, ou des applications ». Il relève alors l'importance de proposer de sécuriser d'autres niveaux...
Concrètement, il s'agit d'apporter une dose de sécurité « plus près du silicium. La sécurité peut désormais être intégrée dans l'hyperviseur. Dans un environnement virtualisé, il doit exister une dose de sécurité avec la possibilité de faire rapidement des mises à jour ou de procéder à du chiffrement. Autant de caractéristiques techniques qui nous permettent de parler au silicium, aux composants ».
L'hyperviseur est une sorte de plate-forme qui permet à plusieurs OS d'être « synchronisés » dans un environnement virtualisé afin de pouvoir être utilisés sur un même poste. Paul Otellini, le p-dg d'Intel, présent à la conférence via une vidéo préenregistrée, prend alors pour exemple l'AMT (Active Management Technology) utilisée dans les puces vPro d'Intel. Cette technologie permet, par exemple, de pouvoir procéder à des mises à jour rapides. Une combinaison des deux technos (puces/hyperviseur) devrait ainsi permettre « d'évoluer dans un environnement plus sécurisé. Ajouter ce nouveau degré de sécurité est logique » précise-t-il.
Cette nouvelle pierre à l'édifice devrait donc également servir à apporter à l'éditeur McAfee un relais de croissance puisqu'il compte à terme, proposer l'ensemble des solutions Intel-McAfee à tous leurs clients. Leur application pourrait alors profiter aux réseaux à proprement parler comme aux distributeurs de banque en passant par les imprimantes ou encore aux périphériques connectés... Un nouveau champ des possibles accessible aux plus de 300 millions d'utilisateurs de solutions McAfee (professionnels, administrations publiques ou grand public) à travers le monde.