L'entreprise McAfee annonce un vaste plan d'égalité hommes-femmes au niveau mondial

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 05 avril 2019 à 21h31
macfee couv.png

L'éditeur de solutions de cybersécurité devient la première entreprise du secteur à rendre équitable la rémunération entre les hommes et les femmes.

McAfee vient de faire une annonce porteuse sur le plan marketing, mais néanmoins importante dans la lutte contre les inégalités hommes-femmes. Jeudi 4 avril, le leader en cybersécurité Device-to-Cloud a annoncé avoir atteint l'égalité salariale dans l'entreprise au niveau mondial. La firme de Santa Clara devient ainsi la première du marché de la sécurité informatique à annoncer cette avancée.

Plus d'inégalités hommes-femmes depuis le 1er avril

« Nous croyons au simple fait que tout employé, quel que soit son sexe, doit être rémunéré de manière juste et équitable selon sa contribution à l'entreprise. Je suis fier de diriger une entreprise qui pose des actes en lien avec ses convictions, et qui fait de l'égalité salariale une réalité pour tous ses employé », a déclaré Christopher Young, le PDF de McAfee.

Après avoir mené un audit de masse au sein de 45 pays et touchant plus de 7 000 salariés de l'éditeur, la société avait identifié des écarts de rémunération entre hommes et femmes dans neuf pays. Cette inégalité a été comblée, moyennant un investissement de 4 millions de dollars. Depuis ce 1er avril 2019, date à laquelle les ajustements salariaux ont été effectifs, l'égalité hommes-femmes est reine au sein de McAfee.

McAfee encourage ses concurrents à faire de même

Par égalité salariale, McAfee entend une rémunération à la fois juste et équitable pour des collaborateurs occupant « le même poste, au même niveau, dans le même lieu de travail, en tenant compte de facteurs de différenciation tels que la performance, la fonction et l'expérience, indépendamment du sexe » .

« Je suis honorée d'appartenir à une entreprise qui se distingue dans le secteur numérique en s'efforçant de mettre en place la parité salariale, et j'espère que d'autres se joindront à nous pour atteindre ce jalon de l'égalité », encourage Chatelle Lynch, Directrice des ressources humaines de McAfee. Le mot est passé.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
steeven_eleven

Ces conneries la c’est comme l’ISF. Comme on ne sait pas aligner vers le haut , c’est fait vers la bas . Beaucoup plus facile.

Hellobye

Et les pensions alimentaires, chez McAfee, on va les rendre plus équitables aussi ?

Cybercafe_Mohamamed_Chaari

Il ne s’agit pas uniquement de l’égalité salariale entre hommes et femmes dans une entreprise quelconque. L’affaire est un petit élément d’un sujet beaucoup plus grand qui est la parité politique entre les deux sexes. Je souhaite qu’un jour cet objectif démocratique, éthique et rationnel soit réalisé dans tous les pays sans exception.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles