Bientôt, l'indémodable Bloc-Notes de Windows pourrait devenir une application à part entière.
Cela permettrait notamment à Microsoft de proposer des mises à jour plus souvent, et plus simplement.
Le Bloc-Notes bientôt dans le Microsoft Store
Depuis la version 1.0 de Windows (en 1985), l'éditeur de texte Bloc-Notes (ou Notepad) est livré de série avec l'OS de Microsoft. Un éditeur de textes aujourd'hui très prisé par de nombreux internautes, ce dernier ne comportant aucune information de formatage ou de styles.
Un Bloc-Notes qui a évidemment évolué au fil des années et des mises à jour, qui sont indissociables de celles de Windows. Toutefois, ce même Bloc-Notes pourrait bientôt bénéficier d'un autre traitement.
En effet, la dernière build 21337 de Windows 10 permet au Bloc-Notes d'être transféré sur le Microsoft Store. De cette manière, l'application pourrait bénéficier de mises à jour plus régulières, comme n'importe quelle application, sans avoir à se calquer sur les updates de l'OS.
En effet, depuis toujours, le Bloc-Notes évolue au même rythme que les (grosses) mises à jour de Windows. Un point que Microsoft souhaite visiblement modifier. Parallèlement, le Bloc-Notes aura également toute sa place dans le menu Démarrer de Windows, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Reste à savoir maintenant quand le Bloc-Notes prendra son indépendance vis-à-vis de Windows, et si cela permettra à l'application de proposer quelques nouveautés (un dark mode ?) et autres optimisations. Affaire à suivre, donc.
Source : Windows Latest