Serait-ce une nouvelle manière de teaser l'arrivée prochaine de Windows 11 ? © Microsoft
Serait-ce une nouvelle manière de teaser l'arrivée prochaine de Windows 11 ? © Microsoft

Alors que Microsoft devrait annoncer une mise à jour majeure de son système d'exploitation qu'est Windows 10, la tendance irait de plus en plus vers l'annonce de Windows 11. De son côté, Windows 10X semble définitivement oublié.

En témoigne cette nouvelle vidéo qui compile des sons de démarrage de l'OS de la firme de Redmond pendant 11 minutes. Voilà qui devrait ravir les fans de musiques relaxantes.

Relaxez-vous, Windows 11 pourrait bien arriver sous peu

Vous en aviez marre de vos fonds sonores empilant 10 heures du même orage ou du même bruissement forestier ? Microsoft semble avoir trouvé la solution, à condition d'être capable d'endurer les 11 minutes de remix de sons de démarrage de son système d'exploitation, depuis sa version 95 jusqu'à Windows 7.

Plus sérieusement, les indices quant à une sortie potentielle de Windows 11 se démultiplient. De nombreuses pistes ont déjà été compilées par The Verge tandis que Windows Latest analyse finalement la photo postée en teaser par Microsoft, à retrouver en couverture de cet article, comme une preuve supplémentaire qu'un nouveau Windows pourrait faire son apparition d'ici deux semaines.

Pour appuyer cette théorie, deux signes clefs : d'une part, le reflet de la fenêtre Windows sur le sol, projetant par un jeu de lumière une forme proche d'un « 11 » ; d'autre part, le barreau central de la fenêtre aurait de son côté été volontairement omis, son ombre n'apparaissant pas sur le sol, permettant d'isoler un peu plus la forme projetée. Autrement dit, ça commence à faire beaucoup.

La dernière vidéo publiée par la firme de Redmond, composée de sons Windows ralentis près de 4 000 fois, irait donc dans cette continuité. Reste donc à patienter jusqu'au 24 juin 2021 pour l'officialisation potentielle d'une sortie de Windows 11.