La suite Office étant multiplateforme, Microsoft introduit une nouvelle fonctionnalité pour faciliter la vie de ses utilisateurs.
Après avoir introduit la possibilité d’utiliser un même compte pour travailler sur différents appareils, la firme propose à ses utilisateurs de synchroniser leurs polices préférées sur tous leurs terminaux.
Le déploiement a déjà commencé
Dans l'utilisation de la suite Office il faut parcourir une longue liste de polices pour sélectionner celles que l'on souhaite utiliser. Le seul raccourci actuellement fonctionnel consiste à entrer manuellement le nom du style, ce qui reste peu commode. Et s'il est possible d’utiliser un seul compte sur l’ensemble de ses appareils, la synchronisation n'offrait jusqu'ici aucune valeur ajoutée au niveau du sélecteur de polices.
Aussi, dans sa dernière mise à jour, Microsoft a annoncé avoir complètement repensé l’expérience utilisateur pour Office, notamment au niveau du processus de sélection. Il sera donc bientôt possible de désigner vos polices de caractères préférées afin de pouvoir les identifier sur tous vos appareils, y compris mobiles. Cela permettra en outre de visualiser les styles utilisés et manquants dans un document. Enfin, un système de notification sera mis en place afin d’acheminer toutes ces nouvelles informations à l’utilisateur.
Selon la feuille de route dédiée au développement de Microsoft 365, cette fonctionnalité sera disponible à la fin du mois. L'occasion de rappeler que Microsoft vient également de déployer Windows 10 21H2.
Source : Microsoft