Microsoft est à la recherche d'un nouveau « Responsable Développement Logiciel » pour son campus de Redmond. Si cette information peut paraître banale de prime abord, elle apporte néanmoins des informations sur les futures améliorations de Windows 10, en particulier concernant les systèmes d'indexation et de notification.
La semaine dernière, Microsoft a publié une annonce sur son site carrière. Objectif de l'offre d'emploi : trouver un nouveau Responsable Développement Logiciel (« Software Engineering Manager ») pour rejoindre ses équipes, sur son campus de Redmond (États-Unis).
Recherche plus efficace
En se penchant de plus près sur les missions associées à ce poste, on peut en tirer quelques enseignements précieux. Car le futur heureux élu travaillera notamment sur « les prochaines évolutions majeures de Windows 10 et Windows 10X ». Pour rappel, le deuxième terme fait référence à la nouvelle version de l'OS de Microsoft, particulièrement pensée pour les dispositifs à deux écrans. Alors, à quelles améliorations peut-on s'attendre ?
Premièrement, l'annonce fixe l'objectif suivant à l'équipe de développement : « Amélioration des performances de Windows Indexer, pour permettre aux utilisateurs de trouver rapidement leurs fichiers et leurs informations ». Comme son nom l'indique, ce processus est responsable de l'indexation des contenus sous Windows et alimente la recherche de l'OS, ainsi que l'explorateur de fichiers. Et plusieurs utilisateurs ont souligné qu'il pouvait entraîner des ralentissements sur leur machine. Microsoft chercherait donc à en améliorer les performances.
Notifications cross-device
Ensuite, le futur responsable devra veiller à « améliorer la fiabilité du système de notification Windows ». L'offre d'emploi précise également que ce système devra être capable de prendre en charge plusieurs types d'appareils, des consoles Xbox aux terminaux mobiles.
Les missions présentées comprennent également d'autres objectifs, tels que l'amélioration du presse-papier Cloud ou le partage d'applications.
Il faudra cependant faire preuve de patience avant de voir les nouvelles fonctionnalités intégrées dans Windows 10. Laissons d'abord les équipes de recrutement trouver le profil idoine et le futur responsable prendre ses marques.
Source : TechRadar