Quelques jours après que Google a déployé Chrome 99, c'est au tour de Edge 99 de se laisser approcher par le grand public.
Au programme, quelques améliorations au niveau de la gestion de profils et de mots de passe enregistrés dans le navigateur internet.
Quoi de neuf pour Edge 99 ?
Edge 99 est disponible pour tous. Une nouvelle mouture un peu timide en nouveautés et qui n’apporte pas de changements majeurs avant ceux d’Edge 100, que l’on imagine plus conséquents. Elle aura au moins le mérite d’améliorer la gestion des profils. Désormais, les utilisateurs et utilisatrices du navigateur web de Microsoft peuvent créer une liste de sites prédéfinis à associer pour chaque profil. Plus concrètement, Edge va changer automatiquement de profil en fonction des sites. Par exemple, si un télétravailleur a un profil dédié à son travail, il peut forcer le navigateur à n’utiliser que ce profil sur les sites professionnels afin d’éviter de se connecter avec un autre.
La nouvelle version d’Edge améliore également la navigation entre les documents PDF, en laissant les internautes utiliser les vignettes de prévisualisation sur le panneau de gauche pour passer d’une page à une autre. Il y a également du changement du côté de la gestion des mots de passe. Les utilisateurs peuvent désormais choisir les noms de domaines et sites où ils veulent désactiver le remplissage automatique des données de connexion, mais pas que. Toujours dans l’optique d’éviter que quelqu’un utilise votre compte à votre insu en utilisant vos mots de passe enregistrés, Edge 99 ajoute une option de « mot de passe primaire » à entrer obligatoirement avant de pouvoir se connecter grâce au remplissage automatique. Une nouvelle couche de sécurité bienvenue qu'il faudra activer dans le gestionnaire de mots de passe.
Source : Neowin
- Intégration imminente de l'IA ChatGPT et DALL-E
- Compatibilité avec les extensions Chrome
- Espaces de travail appréciables en travail collaboratif