© Sigmund / Unsplash
© Sigmund / Unsplash

Windows 11 a apporté une interface remise au goût du jour et quelques nouvelles fonctionnalités au système d'exploitation de Microsoft, mais n'aime pas le fait que vous utilisiez un compte local plutôt qu'un compte Microsoft.

Au fil des années, Microsoft s'est montré de plus en plus insistant envers les utilisateurs de Windows pour que ceux-ci créent et se connectent à un compte Microsoft pour utiliser le système d'exploitation. Et Windows 11 n'a pas changé la donne, bien au contraire.

Microsoft empêche l'utilisation d'un compte local

Windows 11 Home ne permet déjà plus de se connecter via un compte local depuis quelque temps. Et un changement introduit avec la mise à jour 22H2, qui doit très bientôt être déployée en bêta, supprime aussi cette possibilité pour les comptes Windows 11 Pro.

Heureusement, les résistants qui ne souhaitent sous aucun prétexte se connecter par l'intermédiaire d'un compte Microsoft peuvent avoir recours à des alternatives. Cela demande plus de temps, quelques manipulations, ou couper sa connexion à internet, mais des solutions existent.

L'une d'elles consiste à taper OOBE\BYPASSNRO dans l'invite de commandes pour faire apparaître une option « Je n'ai pas Internet » au moment de renseigner son compte Microsoft par exemple.

Configurer Windows 11 sans compte Microsoft

Mais il existe un moyen encore plus simple de passer outre la connexion à un compte Microsoft pour accéder à Windows 11. La publication de Neowin décrit une méthode à la portée de tous que nous vous détaillons ci-après.

© Neowin
© Neowin

Lorsque Windows 11 vous demander d'ajouter votre compte Microsoft ou d'en créer un, tapez une fausse adresse mail. Celle-ci doit simplement respecter le format [email protected], comme [email protected] par exemple. Tapez ensuite n'importe quel mot de passe, et un message d'erreur apparaîtra.

© Neowin

En cliquant sur le bouton « Suivant » en bas à droite, vous avez alors l'opportunité de créer un compte local pour vous connecter et accéder au système. Et voilà, le tour est joué ! Vous êtes emmené sur le bureau de Windows 11 et vous n'avez pas eu besoin de couper la connexion à internet. D'après l'expérience de Neowin, Windows 11 ne force pas à configurer un compte Microsoft par la suite.

© Neowin
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10

Source : Neowin