Et si l'ogre Microsoft s'apprêtait à réaliser un nouveau rachat titanesque ? En effet, certains indices pourraient pointer vers une acquisition de Netflix par le géant américain.
Mais avant cela, un long chemin devra être parcouru par les deux sociétés qui viennent tout juste de débuter un nouveau partenariat.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
Une alliance de circonstance ?
C'est une annonce qui a fait grand bruit. La semaine dernière, Netflix nouait un partenariat avec Microsoft dans le but de développer une interface publicitaire qui arrivera prochainement sur le service de SVoD. L'objectif principal étant de permettre aux utilisateurs de souscrire une offre plus abordable, car financée en partie par la publicité. Cela pourrait permettre de fidéliser les abonnés qui fuient en masse la plateforme à la suite de l'augmentation des prix.
Mais il faut bien l'admettre, le choix de Microsoft pour développer un tel projet a surpris de nombreux analystes. En effet, la firme dirigée par Satya Nadella est finalement peu expérimentée dans le domaine publicitaire. Netflix aurait pu se tourner vers d'autres entreprises dotées d'une expertise plus approfondie. Ainsi, certains pensent que cette décision a été motivée par d'autres raisons…
Des spéculations et peu d'éléments concrets
Selon l'analyste Laura Martin, spécialisée dans les mouvements financiers liés au service de streaming, Netflix aurait sélectionné Microsoft en espérant pouvoir un jour être racheté par la multinationale informatique. Cette dernière serait la seule à pouvoir débourser les 100 milliards nécessaires pour s'offrir la plateforme qui héberge de nombreux hits tels que Stranger Things.
Depuis plusieurs mois, il est vrai que Microsoft n'a pas hésité à sortir son chéquier. En janvier dernier, la firme s'offrait déjà le groupe Activision Blizzard pour la bagatelle de 68,7 milliards de dollars. Cette transaction, qui pourrait être validée par la FTC courant août, semble donner espoir à Netflix qui espérerait connaître le même sort.
Enfin, rappelons tout de même que le communiqué joint à l'officialisation du partenariat entre Microsoft et Netflix ne laisse absolument pas présager d'un hypothétique rachat. Mais historiquement parlant, les deux entreprises ont toujours été très proches puisque le service de streaming avait, au cours des premières années de sa vie, été intégré à la Xbox 360. Affaire à suivre.
Source : Yahoo Finance