Tulalip : et si Microsoft préparait lui aussi un réseau social ?

Audrey Oeillet
Publié le 15 juillet 2011 à 11h26
012C000004436156-photo-tulalip.jpg
Pendant quelques heures, un nom de domaine possédé par Microsoft a diffusé une page ressemblant à une ébauche de réseau social. La firme a rapidement démenti l'information.

Le nom de domaine socl.com a été repéré en début de semaine par le site Fusible alors qu'un journaliste enquêtait sur l'acheteur mystère du domaine social.com. De fil en aiguille, il est apparu que Microsoft était propriétaire de socl.com, et que site proposait une « page de teasing » autour de ce qui semblait être un service de recherche sociale avec inscription requise.

« Avec Tulalip, vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin et partager plus que jamais ce que vous savez » annonçait le site, qui a, depuis, disparu du Net pour être remplacé par un message d'explication : « Merci de votre visite. Socl.com est un projet conçu en interne par une équipe de Microsoft Research qui a été publié par erreur sur le Web. Honnêtement, ce n'était pas notre intention. »

Malgré ce démenti de la part de Microsoft, une nouvelle rumeur évoque la possibilité, pour la firme de Redmond, de se lancer à son tour sur le marché des réseaux sociaux, quelques jours après l'arrivée de Google+. Ce ne sont, à ce stade, que des spéculations, mais rien ne dit que le « projet interne » Tulalip le restera très longtemps.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles