Microsoft offre jusqu'à 200 000 dollars pour lutter contre le piratage

Arnaud Wyart
Publié le 04 août 2011 à 11h05
Microsoft a lancé hier une compétition pour récompenser les informaticiens à l'origine de solutions viables pour lutter contre le piratage.

00A0000003357832-photo-logo-microsoft.jpg
Lors du salon de la sécurité informatique Black Hat de Las Vegas aux États-Unis, le géant Microsoft a inauguré le prix BlueHat, une compétition pour récompenser la lutte anti-piratage.

Mais contrairement à Facebook qui rétribue la découverte de failles, la firme de Redmond préfère récompenser la conception d'outils permettant d'améliorer la sécurité de Windows, comme l'a indiqué Matt Thomlinson, l'un des responsable de Microsoft. « Microsoft se rend compte de la nécessité de stimuler la recherche dans le domaine des technologies de sécurité informatique défensive. Ce qui nous intéresse c'est de faire la promotion du développement de solutions novatrices, plutôt que d'identifier des problèmes ponctuels ».

Ouverte aux informaticiens, professionnels ou non, âgés d'au moins 14 ans, la compétition offre via un groupe d'experts de Microsoft trois prix: 200.000 dollars pour le vainqueur, 50.000 dollars pour le deuxième, et un abonnement à des services de Microsoft (d'une valeur de 10.000 dollars) pour le troisième. Les résultats seront annoncés lors du prochain salon Black Hat qui aura lieu dans un an. Quant au règlement du concours, il est disponible ici.
Arnaud Wyart
Par Arnaud Wyart

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles