© Microsoft
© Microsoft

Vous en rêviez ? C'est désormais possible, Snapchat s'invite dans Microsoft Teams.

À vous la possibilité de briller en réunion grâce à une vingtaine de filtres disponibles.

Ajoutez des filtres amusants dans vos réunions Teams

Des cœurs en pagaille, un ours en peluche sur les épaules, ou encore un poulet sur la tête d'un collègue, c'est ce que vous risquez de croiser régulièrement lors de vos prochaines réunions sur Microsoft Teams. En effet, à compter de cette semaine, Microsoft annonce que sa plateforme va intégrer plus d'une vingtaine de filtres parmi les plus populaires de l'application Snapchat.

© Microsoft
© Microsoft

Lors d'une réunion Microsoft Teams, il est possible d'utiliser les filtres de Snapchat pour se transformer en un personnage de dessin animé ou pour ajouter des arrière-plans à une vidéo. Snap explique que cette nouvelle intégration vise à rendre les réunions « plus amusantes et plus engageantes ».

« Le principal avantage de Snapchat pour Teams est son intégration directe. Pas besoin de télécharger quoi que ce soit ou d'ajouter une nouvelle application à Teams, elle est déjà disponible et prête à être essayée ! » explique le géant Microsoft. Le tout fonctionne grâce à l'intégration de Camera Kit, le SDK de Snap.

Les filtres Snapchat sur Microsoft Teams, comment ça marche ?

Une fois que vous avez rejoint une réunion vidéo Microsoft Teams, il suffit de cliquer sur « Plus » en haut de l'écran, puis sur « Effets Vidéo ». Dans la catégorie Filtres, validez la nouvelle option « Snapchat ».

© Microsoft

Il ne vous reste alors plus qu'à opter pour l'un des divers filtres disponibles. À noter que le logiciel propose une fonction de prévisualisation avant de valider (ou non) l'utilisation du filtre en question.

Snap explique que l'intégration des Lenses au sein de Microsoft Teams est optionnelle, et que l'hôte peut tout à fait décider de désactiver ces dernières. Au total, ce sont 26 filtres Snapchat qui vont intégrer Microsoft Teams dans les prochains jours.

  • Qualité des appels, audio comme vidéo
  • Fonctions de messagerie
  • Version gratuite assez généreuse
8 / 10

Source : TechCrunch