Non content d'avoir proposé un solide Xbox Games Showcase hier soir, Microsoft renforce ses liens avec GeForce Now.
Par le biais d'un article de blog, le géant américain a en effet annoncé que le catalogue du service de cloud gaming de NVIDIA accueillera bientôt celui du PC Game Pass. Un rapprochement qui n'est bien sûr pas dénué d'intérêt pour Microsoft s'agissant notamment d'un certain rachat à 69 milliards de dollars.
PC Geforce Pass
Après avoir annoncé vouloir rendre disponible les exclusivités Xbox sur GeForce Now, Microsoft passe au niveau supérieur avec le service de NVIDIA. À la suite d'un Xbox Games Showcase fort en grosses présentations comme Starfield ou Phantom Liberty, la firme de Redmond s'est fendue de plusieurs annonces s'agissant du futur de sa branche gaming.
Entre autres éléments à retenir, celui qui nous intéresse ici est le fait que le catalogue du PC Game Pass sera également accessible sur GeForce Now plus tard cette année. Tout le catalogue ? Ce n'est malheureusement pour l'heure pas prévu.
Ce rapprochement entre Microsoft et NVIDIA ne concernera en effet que « quelques titres sélectionnés du PC Game Pass ». Sarah Bond, responsable de l'expérience chez Xbox et à l'origine de l'annonce, n'a pas apporté davantage de précisions à ce sujet.
Un bon point pour les joueurs… et surtout pour Microsoft ?
Il s'agit en tout cas d'une initiative intéressante, permettant sur le papier à GeForce Now d'étendre sensiblement son catalogue et aux abonnés d'essayer les gros titres PC de Xbox, même s'ils disposent d'une machine manquant de puissance.
Au vu de l'annonce de Sarah Bond, il n'est toutefois pas question pour le PC Game Pass et GeForce Now de fusionner. Nous ne savons donc pas exactement comment ce rapprochement va s'opérer. Il est ainsi probable que les abonnés GeForce Now doivent également disposer d'un abonnement au PC Game Pass, et inversement.
Le plus grand gagnant de l'opération se trouve finalement être Microsoft. Rappelons qu'il mène actuellement une bataille judiciaire avec la CMA, qui a bloqué le rachat d'Activision Blizzard en invoquant le fait que cela nuirait à la concurrence sur le marché du cloud gaming britannique. Un jugement qui n'a d'ailleurs pas été vu d'un bon œil même par les acteurs du marché concerné.
Mais il faudra sans doute bien d'autres partenariats comme celui de la part du géant américain pour faire pencher l'appel de la décision de la CMA en sa faveur.
Source : Xbox Wire