© rarrarorro / Shutterstock.com
© rarrarorro / Shutterstock.com

Sur Windows, Microsoft vient d'ouvrir les vannes pour des conversations vocales avec le chatbot de Bing.

Alors que Windows 11 vous permettra bientôt d'écrire partout avec votre stylet, l'OS ne manquera pas de vous encourager à parler (oui, parler) avec l'IA de Bing.

L'IA s'invite dans Windows (et ça ne fait que commencer)

Voilà déjà plusieurs mois que la firme de Redmond exprime ouvertement son désir d'implémenter l'intelligence artificielle au sein de ses systèmes d'exploitation. La Microsoft Build 2023 a d'ailleurs été l'occasion pour le géant américain de donner un aperçu détaillé des nouveautés à venir dans Windows en matière d'IA. Nul doute que Windows 12 ne manquera pas de tirer profit de tous ces ajouts au moment de son lancement, qui serait actuellement prévu pour l'année prochaine.

© Microsoft
© Microsoft

Jusqu'à présent, seules les personnes utilisant la version mobile de Bing Chat pouvaient bénéficier de la saisie vocale. Bonne nouvelle, Microsoft vient tout juste d'élargir la fonctionnalité aux utilisateurs et aux utilisatrices de la version bureau.

Demandez tout ce que vous voulez à Bing Chat, il vous répondra avec sa propre voix

L'information provient du site Windows Central et nous est repartagée par les équipes de TechRadar : vous pouvez dès à présent cliquer sur l'icône du microphone dans la boîte de discussion Bing afin d'activer la saisie vocale. Ainsi, après avoir connecté un microphone à votre ordinateur, vous pourrez dialoguer avec le chatbot Bing pour lui poser les questions que vous voulez. Ce dernier pourra donc vous répondre avec sa propre voix dans les langues suivantes : l'anglais, le japonais, l'allemand, le mandarin ainsi que le français.

© Microsoft

De toute évidence, Microsoft veut plus que jamais vous donner l'impression d'avoir des interactions plus naturelles avec le chatbot de Bing. Le déploiement de cette fonctionnalité aurait débuté le 9 juin dernier, ce qui laisse facilement présager qu'elle devrait être accessible à tous incessamment sous peu.

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10

Source : TechRadar