© rarrarorro / Shutterstock
© rarrarorro / Shutterstock

Microsoft continue de reculer les limites imposées à l'IA intégrée à son moteur de recherche Bing.

L'entreprise avait dû mettre en place des limites à l'intelligence artificielle issue de la technologie de ChatGPT après que cette dernière a plusieurs fois déraillé. Mais depuis, les choses semblent aller mieux, ce qui permet à la firme de Redmond d'augmenter le nombre d'interactions autorisé.

Bing Chat, des limites encore repoussées

L'IA serait-elle l'outil nécessaire et indispensable pour tout moteur de recherche à l'avenir ? C'est la perspective qui semble se dégager des nombreux projets annoncés en ce sens, et qui suivent tous le modèle amorcé par Bing. L'outil de recherche made in Microsoft est en effet le précurseur dans le domaine, et aussi celui le plus à la pointe grâce à l'intégration très rapide de GPT-4.

Le problème, c'est que si la technologie est maintenant accessible à tous, elle est particulièrement bridée par Microsoft pour des raisons de sécurité. Cette contrainte avait pris la forme d'un nombre de discussions limité par jour, mais elle est pourtant en train de s'étioler. On apprenait ainsi il y a deux semaines que le géant de la tech faisait monter le nombre quotidien de sessions ouvertes à 150, avec jusqu'à 15 tours de sessions possibles par jour. Et ce chiffre vient encore d'augmenter.

Bing s'ouvre toujours un peu plus © Peter Kováč / Alamy Banque D'Images
Bing s'ouvre toujours un peu plus © Peter Kováč / Alamy Banque D'Images

Jusqu'à 200 sessions

Des utilisateurs ont en effet pu remarquer ce week-end qu'ils avaient maintenant droit à 20 tours de discussion par jour. Ce changement sans tambour ni trompette a tout juste été confirmé sur Twitter par le vice-président de Microsoft pour l'équipe de croissance et de distribution de Bing, Michael Schechter. « Nous testons le 20/200 ce week-end pour voir comment les choses se passent », a-t-il ainsi révélé.

Les 20 tours de discussion permettent donc maintenant d'avoir droit à quelque 200 sessions journalières avec le chatbot. Mais comme l'indique la phrase du responsable, il s'agit là d'une phase de test, ce qui ne permet pas de garantir la pérennité de la nouvelle règle. Pourtant, si aucun problème majeur n'était détecté par la firme fondée par Bill Gates ces prochains jours, il serait étonnant de voir Microsoft revenir en arrière.

  • L'intégration de ChatGPT
  • Filtres pour la recherche d'images
  • Filtres des actualités par sources
8 / 10

Source : Neowin