© Microsoft
© Microsoft

Après avoir limité le nombre d'interactions possibles des utilisateurs de Bing avec l'IA, Microsoft annonce l'augmenter à nouveau. Cette manière de faire, qui peut soulever des questions, n'a rien d'étonnant. Il faut se rappeler que cette technologie très récente n'en est encore qu'à sa phase de test.

Depuis l'annonce de l'intégration de l'IA sur laquelle est basée ChatGPT à Bing, Microsoft voit des millions de personnes s'inscrire sur liste d'attente pour tester le moteur de recherche. Sans surprise, certains tentent de repousser les limites de l'agent conversationnel.

Une nouvelle mesure modifiée quelques jours plus tard

De nombreux utilisateurs sont ainsi parvenus à faire complètement dérailler l'intelligence artificielle, notamment en engageant de longues conversations avec cette dernière. Microsoft a rappelé que le système a été conçu pour rechercher des informations précises, pas pour participer à des sessions de chat conséquentes, ce qui a pu résulter en des propos parfois cocasses.

La firme de Redmond a assuré, plutôt naïvement, qu'elle ne s'attendait pas à ce que les gens considèrent les longues conversations avec Bing comme un divertissement. En conséquence, elle a limité le nombre de sessions quotidiennes à 50 par utilisateur, avec seulement 5 entrées disponibles par session.

Cette nouvelle mesure introduite le vendredi 17 février a déjà été modifiée, après que Microsoft ait reçu de nombreux retours négatifs. « Nous avons augmenté le nombre de tours de chat par session à 6 et porté à 60 le nombre total de chats par jour », explique la société dans un billet de blog. L'entreprise veut que cette limitation soit augmentée à 100 sessions de chat quotidiennes, mais doit encore optimiser son outil pour y parvenir.

Choisir le ton de l'IA

Microsoft veut aussi offrir la possibilité aux utilisateurs de choisir la manière dont l'IA s'exprime dans ses réponses, certaines personnes l'ayant trouvée un peu trop bavarde. Il sera ainsi possible de sélectionner un ton précis, c'est-à-dire des réponses plus courtes et plus directes, créatif (plus long) ou équilibré.

« La raison pour laquelle nous testons le nouveau Bing avec un ensemble limité de personnes est précisément afin de trouver ces cas d'utilisation atypiques dont nous pourrons tirer des enseignements afin d'améliorer le produit », confie Microsoft. Il est donc fort probable que dans les prochaines semaines, la nouvelle version de Bing intègre de nouvelles fonctionnalités qui lui seront par la suite retirées.

ChatGPT
  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
10 / 10

Source : Microsoft