Les utilisateurs du chatbot de Bing vont pouvoir prolonger leurs échanges grâce à cette décision de Microsoft.
Un nombre assez exceptionnel de personnes a été intéressé par l'intégration de ChatGPT à Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Cette technologie avait récemment vu son utilisation bridée par la firme de Redmond… qui revient déjà sur sa décision.
Chatbot gone wild
ChatGPT a été LE sujet du début de l'année et a remis l'intelligence artificielle au cœur du débat public. Le chatbot a tellement fasciné le monde que tous les grands acteurs de la tech se lancent maintenant dans la course pour obtenir leur IA maison. Mais pour le moment, une entreprise est en avance : Microsoft. La firme fondée par Bill Gates s'est en effet offert les services d'OpenAI et a intégré l'agent conversationnel à son moteur de recherche Bing.
Malheureusement pour elle, être en avance signifie aussi expérimenter une technologie loin d'être complètement sous contrôle. Ainsi, après plusieurs dérapages de son IA, Microsoft a pris la décision de réduire le nombre d'interactions entre cette dernière et les utilisateurs, ce qui devait normalement faire baisser le risque de voir le chatbot dire n'importe quoi. Mais l'entreprise vient déjà de revenir sur cette politique restrictive.
Deux fois plus de temps sur la table
Il faut dire que la décision était frustrante à plus d'un titre. D'abord, parce qu'elle rendait l'IA tout simplement plus bête, avec des interactions beaucoup moins consistantes. Au point que l'on ne retenait plus que l'amabilité de la machine. Et puis tout simplement, 5 entrées par discussion et 50 entrées par jour, c'était bien trop court ! Microsoft a semble-t-il vite compris le problème et a décidé de doubler le nombre d'échanges.
Comme vous pouvez ainsi le voir sur le tweet du vice-président Yusuf Mehdi ci-dessus, les chanceux ayant accès à l'IA de Bing vont dorénavant avoir droit à 10 entrées pour chaque discussion. Au quotidien, l'utilisateur aura également droit à 120 entrées. D'après le message qui accompagne cette annonce, Microsoft aurait fait les réglages nécessaires pour permettre de plus longues interactions sans bugs dans la machine. Il faut aller tester maintenant !
- Chat dans différentes langues, dont le français
- Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
- Générer, optimiser et corriger du code
Source : Yusuf Mehdi sur Twitter