Stockage en ligne : Microsoft rachète StorSimple

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 octobre 2012 à 07h48
Microsoft annonce avoir effectué une nouvelle acquisition et vient de racheter la société StorSimple, spécialisée dans les infrastructures de stockage en ligne.

00A5000005466443-photo-storsimple-microsoft-logo.jpg
Après avoir investi dans l'authentification forte en début de mois, Microsoft souhaite désormais renforcer sa technologie de stockage en ligne. Pour ce faire, l'éditeur de Redmond, annonce, via un communiqué officiel, le rachat de la société StorSimple.

Fondée en 2010, StorSimple se positionne en fournisseur d'infrastructures auprès des sociétés souhaitant proposer un service de stockage en ligne. Ses produits sont déjà certifiés Microsoft (Windows Server 2008) et VMWare. Parmi ses partenaires, la société travaille notamment avec Amazon, HP, Google, Quest Software, RackSpace ou encore AT&T.

Microsoft explique ce rachat en affirmant : « L'ajout d'une solution de stockage intégré fera avancer la vision de Microsoft sur le cloud et permettra aux clients d'adopter plus facilement une solution de cloud computing hybride ».

StorSimple se distingue en proposant simultanément, un outil de gestion de stockage primaire, des services de sauvegarde, d'archivage et de restauration en cas d'incident.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.

01F4000005466439-photo-storsimple.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles