Windows : bientôt pour les objets connectés ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 avril 2014 à 08h14
Microsoft pourrait dévoiler cette semaine de nouvelles ambitions avec son système d'exploitation Windows en se tournant vers les objets connectés.

00AF000005370450-photo-logo-windows-8-8-1.jpg
A l'occasion du salon BUILD, qui se déroulera cette semaine à San Francisco, Microsoft devrait dévoiler quelques nouveautés pour Windows et Windows Phone. A priori Windows 8.1 recevra une mise à jour au printemps et Windows Phone 8.1 devrait enfin être officiellement présenté. Il se pourrait cependant que Microsoft nous réserve une surprise.

Nos confrères de TheVerge rapportent avoir découvert un nouveau site - désormais indisponible - baptisé WindowsOnDevices.com et expliquant que l'éditeur de Redmond souhaite « porter Windows sur une toute nouvelle classe de petits appareils ».

Sans plus de précisions, l'on imagine donc que Microsoft entend se positionner sur l'Internet des Objets aux côtés d'Android Wear, de Tizen ou de QNX. La firme présentera-t-elle sa première montre connectée ? Le site en question ferait pour sa part mention, d'une tasse de café, de robots et d'ours en peluche...

Microsoft s'appuierait sur Galileo, un SoC de référence mis au point par Intel, et devrait déployer un kit de développement dans le courant de cette année.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles