La Chine valide le rachat de Nokia par Microsoft

Olivier Robillart
Publié le 08 avril 2014 à 12h24
Les autorités chinoises chargées du commerce viennent de valider le rachat de Nokia par Microsoft. La firme a désormais les mains libres puisqu'elle a obtenu les autorisations de l'ensemble des organismes.

00C8000007276782-photo-nokia-lumia-930.jpg
Après les Etats-Unis et l'Europe, c'est au tour de la Chine d'entériner l'acquisition d'une partie de Nokia par Microsoft. Le ministère du commerce de la Chine a en effet donné son autorisation à la vente de division mobile du constructeur finlandais pour 5,4 milliards d'euros.

Dans un communiqué, les deux groupes ajoutent que désormais peu d'obstacles ne leur barrent la route pour que les deux activités soient unies au sein d'une seule et même entité. Suite à ces multiples autorisations, le rachat devrait être finalisé dès la fin du mois d'avril.

En attendant le bouclage, certains représentants de Nokia occupent désormais une place importante au sein de Microsoft. Stephen Elop, l'ex-PDG de Nokia Group, fait désormais office à la direction de la division Matériel, qui comprend la Xbox et les tablettes Surface.

Pour en savoir plus

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles