© Pixabay
© Pixabay

La firme à la fenêtre a remporté un contrat de prestige avec le géant américain de l'agroalimentaire portant sur le déploiement de solutions Microsoft pour les cinq prochaines années.

Microsoft et le groupe PepsiCo (anciennement Pepsi-Cola Company), qui regroupe les marques Tropicana, Lay's, Benenuts, Lipton Ice Tea ou 7 Up, ont annoncé, lundi 27 juillet, avoir conclu un partenariat pour les cinq prochaines années qui permettra à la multinationale, qui emploie 270 000 personnes dans le monde, de moderniser ses services de données et ses applications de gestion de la relation client (CRM).

Microsoft 365, Teams et Azure pour Pepsi

L'accord signé entre les deux entreprises américaines prévoit que PepsiCo déploie la suite bureautique Microsoft 365 et l'application collaboration dédiée à la visioconférence Microsoft Teams pour l'ensemble de ses salariés.

« Nous sommes […] ravis de proposer Microsoft 365 aux associés de PepsiCo dans le monde entier dans le cadre de ce partenariat. La communication mobile et la collaboration pour le personnel de PepsiCo seront l'une des clés pour réaliser la valeur que Microsoft apporte », explique Deb Cupp, Vice-présidente d'entreprise chez Microsoft.

Outre ces outils, PepsiCo utilisera Microsoft Azure comme fournisseur Cloud privilégié, ce qui offrira à la société une meilleure agilité et renforcera sa capacité à exploiter de nouvelles informations de son parc de données, nécessaires au renforcement de l'innovation de l'entreprise et de ses produits. La protection des clients et les objectifs de durabilité ont aussi contribué à motiver ce choix.

Répondre à la demande croissante de produits essentiels

« En tant que chef de file mondial des aliments et des boissons pratiques, notre engagement envers la livraison rapide des produits PepsiCo n'a jamais été aussi important », a expliqué Seth Cohen, le responsable des technologies, de l'information et de la communication chez PepsiCo. La firme, avant tout connue pour sa boisson gazeuse éponyme mise à l'honneur chaque année lors du Super Bowl, souhaite améliorer ses capacités de prestation de services, de façon à répondre à la demande, croissante, de produits essentiels, et ainsi rendre ses opérations et effectifs « plus forts et plus résilients pour l'avenir ».

Les capacités d'Azure et de l'intelligence artificielle de Microsoft viendront en soutien de la chaîne d'approvisionnement et de la vente en détail, « en constante évolution », rappelle Deb Cupp. Concrètement, en faisant basculer le parc de données mondiales de PepsiCo vers Azure, Microsoft s'assure d'améliorer l'efficacité du producteur au consommateur.

Source : Communiqué de presse