Microsoft rachète N-Trig, la société à l'origine du Surface Pen

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 mai 2015 à 13h45
Microsoft annonce avoir finalisé l'acquisition de la société N-Trig ayant participé au développement du Surface Pen pour la tablette Surface Pro 3.

Voilà quelques années déjà que Microsoft tente de démocratiser l'usage du stylet. Après la publication de Windows 3.1 for Pen Computing en 1992, l'on se souvient des premières Tablet PC basées sur Windows XP en 2002. Microsoft n'en démord pas et annonce le rachat de N-Trig.

01F4000008025318-photo-surface-pen.jpg


Au sein de la Surface Pro 3, Microsoft a remplacé la technologie de Wacom et opté pour celle de N-Trig. La société israélienne développe une technologie combinant un stylet actif à un écran tactile. Il n'y a donc pas de capteurs superposés sur la dalle et la tablette peut afficher davantage de finesse. Certes, les stylets Wacom offrent jusqu'à 2048 points de pression contre 256 pour le Surface Pen mais ce dernier présente l'avantage de réduire le temps de latence.

Déjà au mois de février certaines rumeurs spéculaient sur un rachat de N-Trig par Microsoft, d'un montant de 200 millions de dollars selon le magazine Calcalist. Le Wall Street Journal, quant à lui, parle d'une acquisition effectuée à hauteur de 30 millions de dollars. Stevie Bathiche, travaillant au sein de la division Surface chez Microsoft, explique que l'équipe planche d'ores et déjà sur la prochaine génération de la tablette.

A lire également :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles