Microsoft semble bel et bien poursuivre ses acquisitions sur le domaine de la productivité et de la mobilité. Après avoir accueilli l'équipe d'Acompli pour lancer peu après l'application Outlook, Microsoft s'est payé le service de calendrier Sunrise. Cette fois, la firme de Satya Nadella aurait finalisé un accord avec 6Wunderkinder GmbH, l'éditeur de Wunderlist, gestionnaire de tâches.
Le Wall Street Journal, qui rapporte l'information, explique que la multinationale aurait proposé entre 100 et 200 millions de dollars selon une source proche de cette affaire. Pour mémoire, selon de précédents rapports, Microsoft avait racheté Sunrise pour plus de 100 millions de dollars et Acompli pour plus de 200 millions de dollars. Microsoft semblerait alors vouloir véritablement sécuriser cet achat puisque 6Wunderkinder GmbH est aujourd'hui valorisée à 60 millions de dollars.
Les deux parties n'ont pas encore confirmé cette information. Cette dernière doit donc être prise avec des pincettes. Toutefois, leurs équipes de développement respectives se sont récemment rapprochées pour intégrer le gestionnaire de tâches directement au sein du calendrier avec une synchronisation de chacune des modifications effectuées.
A l'heure actuelle, le service de Wunderlist disposerait d'une base de 13 millions d'utilisateurs.
A lire également :
- Messagerie : Microsoft confirme le rachat de l'application Acompli
- Microsoft confirme le rachat de Sunrise, développant un service de calendrier
- Microsoft envisagerait un rachat du gestionnaire de tâches Wunderlist