Après avoir racheté l'application Acompli pour en faire un client Outlook sur iOS et Android, Microsoft a acquis le service de calendrier Sunrise en février dernier. La firme de Redmond pourrait cette fois se payer un acteur particulièrement réputé dans la gestion des tâches sur smartphone : Wunderlist.
Les équipes de Sunrise et Wunderlist annoncent via leurs blogs respectifs avoir collaboré à l'intégration des tâches au sein du calendrier. L'utilisateur de Sunrise pourra connecter son compte Wunderlist afin d'activer la synchronisation des tâches présentant une échéance. Il aura la possibilité de créer une liste de choses à faire ou d'éditer certaines entrées précédemment saisies sur Wunderlist, et les deux applications synchroniseront leurs données.
Toutefois, selon le site allemand Manager Magazin, les deux parties pourraient renforcer leur collaboration. Microsoft souhaiterait en effet finaliser une acquisition de la société. Wunderlist disposerait aujourd'hui de 13 millions d'utilisateurs mais le PDG de 6Wunderkinder, son éditeur, a établi comme objectif de grossir cette base à 100 millions d'inscrits. Un rachat par Microsoft irait donc dans ce sens. A l'heure actuelle, 6Wunderkinder serait valorisée à 60 millions de dollars.
Microsoft semble en tout cas très intéressé par les outils de productivité sur smartphone et ce, quelle que soit la plateforme mobile.
A lire également :
- Messagerie : Microsoft confirme le rachat de l'application Acompli
- Microsoft confirme le rachat de Sunrise, développant un service de calendrier