Pour motiver les développeurs et créer un écosystème autour d'un nouveau produit ou services, point de mystère. Microsoft lance un appel à la communauté pour imaginer et mettre en place des applications basées sur le Hololens, son casque de réalité augmentée. L'idée est simple, attribuer des bourses aux projets de plusieurs développeurs ciblés afin qu'ils puissent travailler sur leurs applications.
Si les place sont chères (cinq équipes seulement), les dotations sont plutôt généreuses puisqu'une bourse de 100 000 dollars ainsi que deux kits de développement HoloLens pourront être proposés à chaque collectif. Microsoft entend donc développer des applications incontournables pour son casque de réalité augmentée.
Pour cadrer les initiatives, la firme américaine précise que les projets pourront se destiner en particulier aux domaines de la visualisation des données, l'apprentissage ou bien encore la formation. Les initiatives sélectionnées pourront toutefois dépasser ce cadre. Seuls les chercheurs américains sont autorisés à participer, ces derniers devant obligatoirement collaborer au sein d'une université reconnue ou dans un institut de recherche.
Toujours est-il que les développeurs qui souhaitent participer au projet ont jusqu'au 5 septembre pour déposer leur candidature. Microsoft dévoilera le nom des gagnants le 6 octobre prochain.
A lire également