HoloLens : Microsoft motive les développeurs avec des bourses de 100 000 dollars

Olivier Robillart
Publié le 09 juillet 2015 à 12h09
Le groupe américain lance un programme visant à intéresser les développeurs autour de son projet de casque de réalité augmentée. Des bourses de 100 000 dollars pourront être distribuées aux spécialistes qui souhaitent se lancer dans l'aventure HoloLens.

Pour motiver les développeurs et créer un écosystème autour d'un nouveau produit ou services, point de mystère. Microsoft lance un appel à la communauté pour imaginer et mettre en place des applications basées sur le Hololens, son casque de réalité augmentée. L'idée est simple, attribuer des bourses aux projets de plusieurs développeurs ciblés afin qu'ils puissent travailler sur leurs applications.

Si les place sont chères (cinq équipes seulement), les dotations sont plutôt généreuses puisqu'une bourse de 100 000 dollars ainsi que deux kits de développement HoloLens pourront être proposés à chaque collectif. Microsoft entend donc développer des applications incontournables pour son casque de réalité augmentée.

Pour cadrer les initiatives, la firme américaine précise que les projets pourront se destiner en particulier aux domaines de la visualisation des données, l'apprentissage ou bien encore la formation. Les initiatives sélectionnées pourront toutefois dépasser ce cadre. Seuls les chercheurs américains sont autorisés à participer, ces derniers devant obligatoirement collaborer au sein d'une université reconnue ou dans un institut de recherche.

0258000008021650-photo-hololens.jpg

Toujours est-il que les développeurs qui souhaitent participer au projet ont jusqu'au 5 septembre pour déposer leur candidature. Microsoft dévoilera le nom des gagnants le 6 octobre prochain.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles