Motorola dépasse les attentes sur son bénéfice net grâce aux smartphones Android

Antoine Duvauchelle
Publié le 28 octobre 2010 à 15h58
00C8000000623084-photo-logo-motorola.jpg
Motorola vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre fiscal de l'année 2010, et ils sont plutôt bons : le fabricant américain de téléphones enregistre un chiffre d'affaires à 5,8 milliards de dollars, alors qu'il était estimé par les analystes à 5,66 milliards de dollars.

L'an dernier, à la même période, Motorola affichait un revenu de 5,4 milliards de dollars. Il connait donc une hausse sur une année glissante, la première depuis 2006.

Du côté du bénéfice net, Motorola enregistre aussi une hausse, puisqu'il est passé de 12 millions de dollars (1 cent par action) à 109 millions (5 cents). A l'ouverture de la Bourse, le fabricant a donc bénéficié de ces résultats, et a pris 2,8% dans les première heures, passant à 8,32 dollars.

La principale cause de ce retour à la croissance serait la nouvelle stratégie autour des smartphones Android, lancée par le co-PDG Sanjay Jha. « Il a misé sur Android il y a eux ans, quand c'était encore une plateforme risquée, » explique un analyste de Boston, Matt Thornton. « Il a fait les bons choix. Jusqu'à maintenant, il a été très bon. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles