Brevets : Intellectual Ventures accuse Motorola Mobility

Olivier Robillart
Publié le 10 octobre 2011 à 15h02
La société Intellectual Ventures vient d'accuser la division Motorola Mobility d'enfreindre pas moins de 6 brevets. Ces derniers concernent des méthodes de transfert de fichiers mais également les échanges de données ou encore des fonctions réseau de mobiles Motorola sous Android.

00FA000004628574-photo-motorola-android.jpg
Intellectual Ventures est une société spécialisée dans la conservation de brevets. Elle dispose donc d'un panel plutôt large de 35 000 brevets qu'elle n'exploite pas mais qu'elle est disposée à revendre. Parmi son catalogue, figureraient donc 6 brevets utilisés sans autorisation par Motorola Mobility pour ses terminaux mobiles sous Android.

Précisément, les 6 brevets en question concernent les transferts de fichiers, l'appareillage d'éclairage et de projection sur périphérique ou encore le système de transmission sans-fil. Dans un communiqué, Melissa Finocchio, avocate d'Intellectual Ventures ajoute : « Intellectual Ventures a signé avec succès des accords de licences avec plusieurs des plus grands constructeurs de téléphones au monde, et était engagé dans des discussions avec Motorola Mobility pour une période ». Visiblement les négociations avec Motorola n'ont pas été menées à terme.

Les ennuis judiciaires s'accumulent pour la division mobile de Motorola. Fin septembre, le Département américain de la Justice (DoJ) a diligenté une enquête au sujet du rachat par Google du fabricant de téléphones mobiles Motorola Mobility. De son côté, Intellectual Ventures a réussi plusieurs tours de tables au cours de ces dernières années. Elle était même parvenue en 2000 à lever 5 milliards de dollars grâce à de grands noms de l'informatique comme Amazon, Apple, Microsoft et... Google. Une situation ironique qui risque de ne pas plaire à la firme.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles