Rachat Motorola Mobility par Google : la justice US enquête

Olivier Robillart
Publié le 30 septembre 2011 à 09h35
Le Département américain de la Justice (DoJ) vient de diligenter une enquête au sujet du rachat par Google du fabricant de téléphones mobiles Motorola Mobility. L'autorité judiciaire tente d'obtenir des compléments d'information avant de valider l'acquisition.

00FA000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
En août dernier, Google avait annoncé le rachat de Motorola Mobility, la filiale créée en début d'année par Motorola et spécialisée dans la téléphonie mobile. La transaction évaluée à 12,5 milliards de dollars visait à dynamiser l'écosystème des Smartphones et tablettes Android. Malgré cette annonce, l'acquisition n'a toujours pas été officiellement validée par les autorités américaines.

Le ministère de la Justice a donc précisé qu'une enquête portant sur ce rachat était en cours. Sur son blog, Google explique que cette procédure n'est pas exceptionnelle et reste confiant. Dennis Woodside confie : « Cela signifie que nous n'allons pas boucler ce rachat tout de suite, mais nous sommes confiants dans le fait que le ministère conclura que le secteur mobile en croissance rapide restera concurrentiel, une fois l'opération menée à bien ».

Les deux firmes espèrent que la transaction sera finalisée d'ici la fin de l'année voire au début 2012. D'ici là, la Federal Trade Commission (FTC) aura peut-être donné sa position sur ce rachat.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles