De tels services existent dans la téléphonie mobile, la technologie pouvant alors être appelée « push to talk on cellular » ou PoC. Dans cette configuration, une application peut permettre ce type de conversation entre plusieurs interlocuteurs. C'est d'ailleurs le point que met en avant Motorola Solutions dans sa communication pour justifier ce rachat (dont le montant n'a pas été indiqué).
Twisted Pair Solutions développe d'ores et déjà des logiciels disponibles sur Android, iOS, Windows Mobile et BlackBerry mais propose aussi une intégration sur des outils de communication de Microsoft tels que Lync ou SharePoint. Ce type d'outil peut donc se révéler intéressant pour les sociétés désirant communiquer en temps réel entre collaborateurs ou avec leurs équipes de terrain.
Toujours est-il que la société devrait prochainement intégrer à son offre des services permettant de communiquer entre smartphones, tablettes mais également avec les postes fixes en intégrant la voix ou les messages texte. En ce sens, Twisted Pair sera intégré à la direction solutions business de Motorola Solutions.