Computex - MSI montre une première carte mère en Z200 pour Kaby Lake

Alexandre Laurent
Publié le 31 mai 2016 à 08h03
MSI montre une première carte mère conçue pour les futurs processeurs Kaby Lake d'Intel, tout en confirmant que ceux-ci seront lancés d'ici la fin de l'année.

Selon toute attente, Intel va annoncer dans la journée sa prochaine famille de processeurs Core, nom de code Kaby Lake. Toujours gravée en 14 nanomètres, cette septième génération devrait en théorie profiter d'optimisations diverses au niveau de l'architecture, sur lesquelles le voile sera bientôt levé.

Via MSI, on découvre en avance de phase que l'arrivée de Kaby Lake va s'accompagner d'un nouveau chipset (série Z200), qui aura donc la tâche de succéder à l'actuel Z170 pour les processeurs à socket LGA-1151. MSI annonce que sa carte sera disponible d'ici la fin de l'année, ce qui correspond au calendrier de lancement déjà évoqué par Intel pour ses Core de 7e génération. Affaire à suivre donc !

01F4000008457644-photo-carte-m-re-msi-pour-kaby-lake.jpg

01F4000008457646-photo-carte-m-re-msi-pour-kaby-lake.jpg


Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles