Nintendo dépose un brevet pour une coque de smartphone pour jouer à la Gameboy

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 05 octobre 2018 à 18h25
gameboy

Siliconera est parvenu à mettre la main sur un brevet déposé aux États-Unis par Nintendo en mars 2018. Celui-ci évoque un étui pour smartphone reprenant le design d'une Gameboy, et qui permettrait même d'y jouer.

D'après Siliconera, Nintendo aurait déposé un brevet pour une coque de téléphone de type portfolio, qui permet de jouer à la Gameboy.

Une version officielle, donc, d'une idée déclinée à l'infini depuis l'apparition des smartphones sur le marché de la téléphonie.

Un magasin virtuel de jeux Gameboy ?

Comme le montrent les images appuyant le dépôt du brevet de Nintendo, aucun port n'est prévu pour y insérer les bonnes vieilles cartouches. Mais la console approchant de ses 30 ans (le petit coup de vieux qui va bien), il est de toute manière de plus en plus compliqué de se procurer lesdites cartouches.

Gameboy coque smartphone


Gameboy coque smartphone

Alors pour permettre aux détenteurs de la fameuse coque pour smartphone de profiter des jeux du catalogue Nintendo, l'éditeur japonais serait en train de plancher sur son propre service d'émulation. Un peu dans le goût de ce que la firme propose actuellement aux abonnés de son service Online sur la Switch - qui leur permet de jouer à des jeux NES.

Ce ne sont pour le moment que conjectures, mais on ne vous cache pas qu'on a un petit peu hâte d'en savoir plus.

Quel est votre jeu Gameboy préféré ?
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles