Nokia N8, le dernier de sa famille sous Symbian

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 juin 2010 à 17h35
00B4000003147100-photo-nokia-n8-03.jpg
Les smartphones de la série N de Nokia passeront bientôt tous sous le système d'exploitation MeeGo qui viendra remplacer Symbian. Plus précisément le Nokia N8 sera le dernier modèle haut de gamme animé par ce système.

En effet, selon Cnet Australia, Symbian en version 3 (et 4 par la suite) sera désormais porté sur les terminaux des séries X (spécialisés dans la musique) et E (professionnels), tandis que les Nokia C tourneront sous la plateforme Series40 adaptée aux téléphones d'entrée de gamme.

Le constructeur finlandais a récemment revu à la baisse ses estimations de ventes pour l'année 2010. La société s'attendait en effet à un revenu net de 7,2 milliards d'euros pour son département Devices & Services au second trimestre, elle annonçait en début de semaine le chiffre de 6,7 milliards. Au coeur du problème ce sont véritablement les ventes des smartphones de la famille NSeries qui s'avéreraient décevantes. Il faut dire que le marché croissant du smartphone est en pleine ébullition avec de gros concurrents comme Apple, Google et Research In Motion.

Reste à savoir si en regroupant les communautés de Moblin et Maemo, MeeGo saura se positionner sur ce segment. La disponibilité du N8 étant prévue pour le troisième trimestre en France, la nouvelle stratégie de Nokia ne devrait pas voir le jour avant 2011.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles