Nokia revend sa division Modem pour $200 millions

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 juillet 2010 à 14h33
0096000000667728-photo-logo-nokia.jpg
Le finlandais Nokia semble vouloir se concentrer davantage sur ses activités dans le domaine de la téléphonie et a annoncé la revente de son département spécialisé dans les modems sans fil à la société Renesas Electronics. Le rachat a été effectué à hauteur de 200 millions de dollars et comprend également plusieurs brevets déposés par les ingénieurs de Nokia.

Pour la firme japonaise Renesas, issue de la fusion avec NEC, il s'agit d'obtenir davantage de contrôle sur ses propres solutions. En effet, depuis 2009, la société achetait régulièrement des droits de licence à Nokia notamment autour des technologies de la 4G, à savoir HSPA+ et LTE. Au total ce sont donc 1100 salariés qui rejoindront Renesas.

Au travers de cet accord, qui devrait être finalisé au quatrième trimestre 2010, Renesas et Nokia resteront partenaires notamment pour le développement de composants à destination des smartphones, un secteur sur lequel Nokia entend bien devenir plus compétitif. Les deux sociétés devraient notamment collaborer sur les dispositifs de technologies sans-fil.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles