Trois mois plus tard, Nokia revend MetaCarta

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 juillet 2010 à 12h01
0078000002769848-photo-ovi-maps.jpg
Erreur de parcours ou plan stratégique ? Trois mois seulement après avoir racheté la société américaine MetaCarta Inc, le finlandais Nokia annonce la revente de cette dernière au groupe privé Qbase Holding LLC. Pour rappel, MetaCarta est une entreprise spécialisée dans les services geo-localisés. Au coeur de sa technologie nous retrouvons Geosearch qui permet de trouver des informations, des données ou d'autres types de contenu sur une carte géographique. La technologie de Geosearch est par exemple capable d'extraire des noms de lieux géographiques, de les associer à un flux d'actualité pour les localiser sur une carte.

Nokia précise cependant retenir les droits sur cette technologie afin de les implementer au sein de ses services de recherche locale. Jusqu'à présent, le gouvernement en faisait usage pour retourner des informations relatives au pétrole et aux stations d'essence auprès des consommateurs. Cette nouvelle technologie viendra donc s'ajouter à celle de Navteq rachetée en 2007 pour 8,1 milliards de dollars et devrait ainsi trouver place au sein de son service Ovi Maps. Cette stratégie permettra à Nokia de profiter de ce dispositif sans pour autant intégrer de nouvelles équipes au sein de sa société.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles