Sur un site dédié à cette opération, Nokia précise que le chargeur a été vendu en Allemagne, en Autriche, au Danemark, aux États-Unis, en Finlande, en Grande-Bretagne, en Suisse ainsi qu'en Russie. La communication du groupe n'évoque donc pas la France, la tablette n'étant pas encore disponible sur notre territoire.
Nokia est clair, il demande aux possesseurs du modèle de ne plus utiliser l'alimentation jusqu'à nouvel ordre. Il organise donc un rappel des produits défectueux, précisant que des risques d'électrocution existent pour ceux qui souhaiteraient tout de même recharger leur tablette.
La firme précise ainsi que « la couverture plastique de la prise modifiable du chargeur pourrait se désolidariser et se détacher. Si elle le fait, certains composants internes présentent un risque d'électrocution s'il y a contact à un moment où la prise est branchée ».
Le groupe devrait donc proposer un matériel de remplacement pour les personnes concernées. Nokia devrait travailler avec ses fournisseurs pour proposer rapidement une alternative. Aucun délai de livraison n'est toutefois mentionné.