Rappel de chargeurs pour la tablette Nokia Lumia 2520, la France n'est pas concernée

Olivier Robillart
Publié le 17 avril 2014 à 16h28
Nokia lance un rappel de produit concernant le chargeur AC-300 utilisé pour sa tablette Lumia 2520. Selon la firme, ce modèle n'a pas été livré en France.

00FA000007310990-photo-lumia-2520-chargeur.jpg
Les propriétaires de la tablette tactile Lumia 2520 proposée par Nokia et fonctionnant sous Windows RT doivent être vigilants. Le groupe bat le rappel concernant le chargeur de ce modèle, le bloc d'alimentation AC-300. La mesure concerne pas moins de 30 000 chargeurs vendus en Europe ainsi qu'aux Etats-Unis.

Sur un site dédié à cette opération, Nokia précise que le chargeur a été vendu en Allemagne, en Autriche, au Danemark, aux États-Unis, en Finlande, en Grande-Bretagne, en Suisse ainsi qu'en Russie. La communication du groupe n'évoque donc pas la France, la tablette n'étant pas encore disponible sur notre territoire.

Nokia est clair, il demande aux possesseurs du modèle de ne plus utiliser l'alimentation jusqu'à nouvel ordre. Il organise donc un rappel des produits défectueux, précisant que des risques d'électrocution existent pour ceux qui souhaiteraient tout de même recharger leur tablette.

La firme précise ainsi que « la couverture plastique de la prise modifiable du chargeur pourrait se désolidariser et se détacher. Si elle le fait, certains composants internes présentent un risque d'électrocution s'il y a contact à un moment où la prise est branchée ».

Le groupe devrait donc proposer un matériel de remplacement pour les personnes concernées. Nokia devrait travailler avec ses fournisseurs pour proposer rapidement une alternative. Aucun délai de livraison n'est toutefois mentionné.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles