Nokia pourrait être intéressé par Alcatel-Lucent

Olivier Robillart
Publié le 06 mai 2014 à 15h35
En pleine réflexion sur son avenir, l'équipementier franco-américain pourrait être tenté de vendre une partie de ses activités. Nokia Solutions and Networks serait en lice pour mettre la main sur un morceau du gâteau Alcatel-Lucent.

00C8000005471737-photo-alcatel-lucent-logo.jpg
Depuis plusieurs mois, Alcatel-Lucent tente de se recentrer sur plusieurs de ses activités. L'équipementier cherche à délaisser les réseaux pour faire la part-belle au très haut débit. Dans ce cadre, une vente de cette partie historique de la société franco-américaine serait désormais à l'ordre du jour.

Alcatel-Lucent perd en effet toujours de l'argent. Le groupe a cumulé 1,3 milliard d'euros de pertes en 2013 et a été sommé de supprimer une partie de ses effectifs dans le monde. Suite à la tenue de son plan, pas moins de 10 000 postes ont été fermés et la société cherche désormais de nouveaux relais de croissance.

Selon Les Echos, cela pourrait passer par une cession. Nokia Solutions and Networks, la division réseau de Nokia serait d'ailleurs intéressée pour mettre la main sur cette activité. Pour ce faire, le groupe finlandais irait puiser dans l'argent obtenu suite à la vente de sa division mobile à Microsoft.

Pour l'instant, aucun montant n'est évoqué et rien n'est entériné. L'opération apparaît néanmoins crédible au vu des situations respectives des deux sociétés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles