Après avoir reçu un investissement de près de 25 millions de dollars de la part d'Intel, Vuzix tente d'accueillir de nouveaux services pour ses lunettes connectées. Destinés aux professionnels, ces dispositifs utiliseront prochainement le service de cartographie Here, développé par les équipes de Nokia.
Les lunettes M100 fonctionnant sous Android proposeront un service d'assistance à la navigation aussi bien en mode connecté qu'hors ligne. Il est également possible d'y ajouter des informations relatives au trafic routier, en temps réel. Le dispositif prend en charge les mouvements de la tête de l'utilisateur et peuvent s'interfacer avec d'autres services utilisant le Bluetooth.
L'intégration de Here devrait être particulièrement utile à certains métiers comme les techniciens ou les personnes qui opèrent dans des entrepôts. Ces derniers seront à même de bénéficier d'outils leur permettant d'obtenir un itinéraire pour se rendre facilement vers une destination.
De son côté, Nokia poursuit sa stratégie visant à accorder des licences pour utiliser certains de ses services. L'outil de cartographie Here (Maps et Drive) est ainsi disponible sur les smartphones équipés de Windows Phone. À terme, d'autres domaines comme l'automobile ou même les applications professionnelles pourraient utiliser ce service.
A lire également