Nokia ressucite PureView : de nouveaux photophones en vue ?

Ali Stair
Publié le 28 août 2018 à 11h16
Nokia 1020

Nokiamob a récemment indiqué que Nokia aurait racheté la marque PureView de Microsoft. Le fabricant finlandais de téléphones serait-il en train de préparer de nouveaux photophones ? C'est en tout cas que laissent penser les dernières nouveautés en provenance du fabricant nordique.

My name is photo. Photophone.

S'appuyant sur de récentes informations dénichées sur le site de l'Office de l'Union Européenne pour la Propriété intellectuelle, Nokiamob rapporte qu'HMD Global aurait récemment racheté la marque PureView à Microsoft. Pour rappel, le finlandais HMD est la société indépendante produisant aujourd'hui les téléphones Nokia.

Déjà utilisée sur de nombreux smartphones de la marque finlandaise, la marque PureView va-t-elle faire son grand retour sur les smartphones Nokia ?

C'est en tout cas une possibilité que l'on peut juger comme fortement probable puisque le fabricant l'avait justement déjà utilisée par le passé sur plusieurs de ses modèles, notamment le célèbre Lumia 1020 qui embarquait à l'époque un capteur de 41 millions de pixels.

Mais ce n'est pas tout. En plus de ce récent investissement, HMD Global a également promis il y a peu de travailler en collaboration avec Zeiss, société allemande spécialisée en optique de précision et bien connue du grand public grâce à ses nombreux objectifs photographiques de haute qualité.

Nokia serait-il en train de travailler sur un nouveau photophone ? Rien n'est moins sûr, mais c'est en tout cas ce que laissent présager ces nombreuses révélations...

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles