Un nouveau feature phone Nokia double SIM annoncé

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 16 novembre 2018 à 10h21
Nokia 106 feature-phone
© Nokia

HMD Global, via la marque Nokia, va lancer un nouveau feature-phone, le Nokia 106. Un appareil minimaliste à grande autonomie idéal pour mettre le smartphone de côté !

Nokia agrandit sa large gamme de feature-phones

Après le retour du célèbre 3310 en 2017, Nokia - propriété de HMD Global - vient de dévoiler un nouveau terminal “à l'ancienne”, le Nokia 106 Dual-SIM.

A mille lieues des smartphones actuels, ce petit téléphone de 70 grammes embarque un écran couleur 1.8” de 160 x 120 px, un processeur Mediatek MTK6261D et 4 Mo de RAM. L'autonomie annoncée est de 21 jours en veille et jusqu'à 15h en communication, tout ça grâce à une batterie amovible de 800 mAh.

Ce téléphone double-SIM embarque le célèbre jeu Snake, ainsi que diverses démos d'autres jeux. La puce mémoire peut contenir jusqu'à 2000 contacts et 500 SMS. Le Nokia 106 sera disponible en Europe la semaine prochaine. Le prix n'est pas encore connu, mais ne devrait pas être bien élevé.

Source : Nokia
Johan Gautreau
Par Johan Gautreau
Expert objets connectés

Rédacteur web depuis 2011, j'écris régulièrement pour Clubic des articles, des comparatifs et (surtout) des tests de matériel. Je me suis spécialisé dans les liseuses électroniques et les montres connectées, qui sont pour moi des compagnes indispensables du quotidien, au grand dam de ma tendre épouse !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles