Numericable a récemment envoyé un e-mail indiquant que le prix de certains de ses abonnements augmentera à la date du 1er octobre. Deux euros supplémentaires seront ainsi prélevés pour ceux qui ont souscrit à une nouvelle offre incluant les services TV avant le 2 mars dernier.
Selon le site dépannetonpc, Numericable justifie cette augmentation par le fait qu'il met en clair pas moins de 310 chaînes de l'offre TV du premier octobre 2012 au 31 janvier 2013. « Parce que nous avons à cœur de continuer à vous proposer des chaînes de qualité et une technologie toujours plus innovante, nous vous informons que suite à la réévaluation de nos offres, le tarif de votre abonnement augmente de deux euros à compter du 01/10/2012 », précise l'opérateur.
Malgré une augmentation de ses tarifs du même montant en avril dernier, Numericable indiquait à la même époque avoir maintenu un nombre d'abonnés quasiment constant sur un an. A date, le câblo-opérateur totalisait 1,371 million d'abonnés, dont 938 000 à une offre Triple-Play. Quant aux abonnés mécontents de cette nouvelle hausse, ils peuvent résilier leur forfait sans pénalité de résiliation.