Numericable négocie le rachat de Virgin Mobile

Alexandre Laurent
Publié le 16 mai 2014 à 08h53
Déjà engagé dans la reprise de SFR, le groupe Numericable a annoncé vendredi son entrée en négociations exclusives avec l'actionnaire principal de Virgin Mobile.

00B4000005026944-photo-logo-virgin-mobile-2012.jpg
Insatiable Numericable ? Alors qu'il est désormais officiellement engagé dans le processus de reprise de SFR à Vivendi, le câblo-opérateur a annoncé vendredi matin son intention de mettre la main sur l'opérateur mobile virtuel Virgin Mobile, qui compte 1,7 million de clients en France.

« A l'issue de la procédure de mise en vente du groupe opérant en France sous l'enseigne Virgin Mobile, les vendeurs, actionnaires du holding de tête Omer Telecom Limited, ont retenu l'offre de reprise déposée par Numericable Group, pour un prix correspondant à une valeur d'entreprise de 325 millions d'euros », indique le câblo-opérateur dans un communiqué.

Les négociations porteront maintenant sur les modalités d'acquisition, et la consultation des instances représentatives du personnel, avant soumission du dossier à l'autorité de la concurrence. L'acquéreur recevra dans cette acquisition le soutien financier de Vivendi, qui y contribuera à hauteur de 200 millions d'euros, une façon de valoriser la participation qu'elle détient au sein de Numericable après la vente de SFR.

Le sujet Virgin Mobile est l'objet de nombreuses attentions depuis que l'un de ses principaux actionnaires, Carphone Warehouse (46%), a amorcé son rapprochement avec le distributeur Dixons. Le MVNO est par ailleurs aujourd'hui détenu par le groupe Virgin (46% également) et son management, dont le fondateur Geoffroy Roux de Bézieux.

Il confirme s'il en était besoin le mouvement de consolidation qui touche le secteur des télécommunications mobiles en France, l'autre sujet du jour n'étant rien de moins que l'éventualité d'une reprise de Bouygues Télécom par Orange...
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles