Altice se met au football et achète les droits de la Premier League (màj)

Olivier Robillart
Publié le 26 novembre 2015 à 17h49
Le groupe désormais présent dans les médias et les télécoms devrait investir dans le sport. Altice aurait mis la main sur les droits de retransmission du championnat de football anglais, la Premier League.

Altice, le groupe dirigé par Patrick Drahi aurait encore de l'appétit. Selon des informations de L'Equipe, la firme détenant SFR et Numericable aurait mis la main sur les droits de diffusion de la Premier League, le championnat de football anglais. Il s'agit donc du premier investissement de ce type en France effectué par un opérateur.

Le groupe aurait accepté d'offrir aux instances une somme supérieure aux 63 millions d'euros annuels réglés actuellement par Canal+. De leur côté, Les Echos avancent la somme de 300 millions d'euros investie. Le contrat signé par l'opérateur doit courir sur les trois prochaines saisons. La firme devrait dévoiler les détails techniques de cette transaction en début de semaine prochaine.

Pour diffuser les matchs de ce championnat, Altice pourrait passer par un des multiples canaux qu'il détient. Ma Chaîne Sport serait un candidat probable pour la diffusion de ces contenus.


Mise à jour :
Altice confirme avoir obtenu les droits de diffusion de la Premier League anglaise de football pour Monaco et la France. Dès le mois d'août 2016, ce contrat prendra effet. L'opérateur ne précise pas le montant investi.


0258000004511910-photo-arsenal-premier-league-newsweb.jpg

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles